Le Sénégal et l’Angola, deux pays aux relations bilatérales en pleine consolidation, comptent mutualiser leurs efforts pour renforcer la coopération économique.
À l’ouverture du premier Forum Économique présidé par le Directeur Général de l’APIX, M. Bakary Séga Bathily, est largement revenu sur le contexte de la tenue de ce rendez-vous marqué par une forte aspiration des populations à la souveraineté et à la dynamique de coopération bilatérale.
Avec un volume d’échange commercial estimé à prés de 20 millions de dollars, le Directeur Général de l’APIX a réitéré, dans son discours, la nécessité, pour les secteurs privés des deux pays, de saisir les nombreuses opportunités d’investissement qui s’offrent actuellement, en particulier à travers le renforcement des échanges commerciaux et industriels.
Le lancement officiel de ce forum qui s’est poursuit jusqu’au 08 Avril 2025 a rassemblé un large éventail de participants : diplomates, économistes, opérateurs économiques, ainsi que des représentants des secteurs publics et privés des deux pays.
Les échanges ont permis de mettre en lumière les atouts d’une coopération économique renforcée et d’explorer les mécanismes permettant de maximiser les bénéfices mutuels.