Le Directeur Général de l’APIX, Bakary Séga BATHILY a animé le panel « Les Jeux Olympiques de Jeunesse; Levier d’attraction des investissements dans l’industrie du Sport » ce mercredi 31 juillet à la Station Afrique de l’Ile Saint Denis, dans une salle archi-comble avec les Sénégalais de la diaspora et les représentants de structures intéressées par l’investissement au pays de la Téranga.
« Les JOJ Dakar 2026 regroupent 210 métiers dont 70 pour le COJOJ et les 140 pour les prestations de services », a fait savoir le Directeur Général de l’APIX, Bakary Séga BATHILY lors de son intervention.
Il a mis en avant les opportunités d’infrastructures, d’emploi et de développement des compétences qu’apporteraient les Jeux Olympiques de la Jeunesse qui se passeront pour la première fois en terre Africaine. « Ces Jeux sont une occasion unique de démontrer les capacités du Sénégal à organiser des événements de grande envergure ».
Monsieur BATHILY d’affirmer qu’« APIX-S. A collabore étroitement avec le COJOJ pour créer un environnement favorable aux investissements ».
Baidy AGNE, Hugues LATOURRETTE, Abdou DIAW et Mouhamed DIOP qui étaient de la partie ont discuté des stratégies pour maximiser l’impact économique des Jeux et des défis à surmonter pour garantir leur succès. Ensemble, ils ont réaffirmé le potentiel des Jeux de Dakar 2026 à servir de catalyseur pour le développement économique et sportif du Sénégal et de l’Afrique.