Bienvenue chez APIX – S.A.,
Une administration efficace pour le bien des usagers
Zones Economiques Spéciales
Plus connu sous le nom de ZES, elles constituent un levier important de la transformation structurelle avec des objectifs bien définis. Ce sont des espaces d’accueil d’activités économiques afin d’offrir un ensemble d’infrastructures et de services qui assurent aux entreprises les meilleurs conditions d’exercice de leurs activités.
Services
aux investisseurs
Services aux investisseurs
Facilitations administratives et foncières
Facilitations administratives et foncières
Secteurs porteurs
Traditionnellement axée sur le balnéaire (54% de l'ofre) et les affaires (33% de l'offre), on assiste depuis quelques années au développement de produits de niche. La destination touristique «Sénégal» s’est construite autour du tourisme d’affaires et de congrès.
Le Sénégal, hub ouest-africain pour les services de santé, ambitionne de faire du secteur de la Santé un levier de croissance durable. Toutefois, le tourisme médical n’est pas encore suffisamment développé, malgré le grand potentiel et l’expertise humaine reconnue à l’international dont peut se prévaloir le pays.
La zone maritime sénégalaise se caractérise par une grande diversité biologique. Les ressources exploitées comprennent quatre groupes avec des caractéristiques bio-écologiques et l’importance socio-économique sont différentes: les pélagiques hauturières (thons, espadons, marlins etc.).
Le riz occupe une place de choix dans les habitudes de consommation des sénégalais. Avec l’accroissement démographique, le Sénégal doit̀ recourir à des importations massives qui ont atteint une valeur nette de 189, 27 milliards FCFA en 2016 soit 966 498 tonnes importées.
Le secteur minier présente des potentialités importantes pour les investisseurs privés. A l’exception des phosphates, de l’or, du zircon et des calcaires industriels, le potentiel minier est largement sous-exploité. En collaboration avec les acteurs du secteur, le Sénégal développe sa politique minière de rendement.
Le Sénégal offre un environnement propice au développement d’activités liées aux TIC. Le pays s’est inscrit dans l’ère de l’économie numérique avec une forte volonté de l’État qui a mis en œuvre une politique de croissance et de modernisation de son administration fondée sur les TIC avec d’importants investissements.
L’économie sénégalaise repose principalement sur le secteur de l’agriculture qui occupe plus de 60% de la population active. Sous ce rapport, l’Etat du Sénégal, a mis en œuvre d’importants programmes d’amélioration, de renforcement et de modernisation de la base de production agricole.
Success stories
Maimouna CISSÉ
Khadim MBACKE
Ahmadou MBACKE
Mouhamed MBAYE
Actualités
Plus d’informations ?
Contactez-nous
Vous avez des questions ?
Cheikh Awa Balla MBACKE